NUNIEN SUR LE DEPART???

23 décembre 2011 - 19:11

Selon des sources proches du club, Coach Nunien pourrait ne pas être sur le banc de l'USAC en 2012...

COACH NUNIEN SUR LA SELLETTE ?


-L'Epique du 23 décembre 2011 -

 

Alors que la possible arrivée de David Beckham dans le Club de la Capitale monopolise toute l'attention médiatique et fait les choux gras de la presse sportive et généraliste, une rumeur d'une toute autre importance pourrait éclipser le recrutement du Spice Boy et provoquer un véritable cataclysme dans les sphères du ballon rond.

Hier aux alentours de 23h37, des informations ont filtrées en provenance du club de l'USAC : "Coach Nunien ne passerait pas l'année sur le banc de l'USAC".

C'est à la suite du dernier match amical face à la Doutre, club de l'ancien coach du club de la Caisse des Dépôts, qu'aurait germé l'idée du remplacement de Nunien dans la tête des dirigeants de l'USAC.

Alors que l'on avait aperçu le coach de l'USAC particulièrement tendu lors de l'opposition face au CHU d'Angers (remporté 4-6 par les "fuchsias" voir ici), ses joueurs ont été tenus en échec au Stade Bertin face à une modeste mais vaillante équipe de P1 de District.
Un résultat qui a irrité les instances dirigeantes et surtout l'actionnariat Tchétchène du club de la CDC.
En effet, ces derniers ont massivement investi à l'intersaison (retours de Thomas G. et de Flo D., recrutement de la fine fleur de l'armée, arrivée de Tony G, Freddy B., Mika R...), en injectant plusieurs centaines de millions d'Euros. Les mauvaises langues ont pointé du doigt ces transactions en les assimilant à du blanchiment d'argent sale. Certes, il se dit que la Famille Gautieritchev est en cheville avec la mafia ouzbek, trempe dans le crime organisé mondial et à tendance à régler ses comptes à coup de Kalachnikov mais de là à faire l'amalgame avec le grand banditisme, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
De plus, ces derniers ont toujours farouchement nié ces accusations.

Bref, ces actionnaires n'auraient que modérément apprécié ce nouveau revers face à la Doutre, il se dit donc que les jours de Coach Nunien à l'USAC seraient comptés (Tic...Tac...Tic..Tac)

Cette situation se ressent malheureusement sur le banc, où Nunien multiplie les changements tactiques et d'hommes, en témoigne les 57 changements intervenus lors de la rencontre face à la Doutre. Mais rien n'y a fait. Scène rarissime, avant le derniers tiers temps, les joueurs ont dû demander à leur entraineur de venir sur le terrain leur expliquer le schéma tactique qu'il trouvait trop peu lisible.

En fin de match, Nunien, ne parvenant pas à trouver la solution, a même tenté de faire pénétrer deux joueurs de plus sur le terrain afin de jouer à treize. Signe manifeste de la fébrilité qui semble gagner le Coach de l'USAC au fil des jours.

Le pire, réside dans le fait que cette crispation semble également se propager aux joueurs, ainsi Tony G., a inexplicablement vendangé une demie douzaine d'occasions franches alors qu'il a la réputation à l'échelle mondiale d'être un tueur des surfaces, "The Goal Killer" comme le surnomme nos amis brittons. Face à la Doutre, il n'avait pourtant rien d'un Goleador, d'une incroyable maladresse comme absent des débats, on aurait cru voir une compilation d'Ibrahima Bakayoko, un comble pour ce fervent supporter de Paris.
Espérons malgré tout que ce n'était qu'un simple accident.

Forcément, les spéculations sur les potentiels remplaçants ont déjà démarrés, ainsi Carlo Ancelotti un temps pressenti du côté du Paris SG tiendrait la corde, mais d'autres noms circulent, Guus Hiddink, José Cobos et même Ladizlas Lozano.

Espérons que toute cette histoire n'est que le fruit de fantasmes de journalisme et que Coach Nunien sera bel et bien le capitaine du formidable vaisseau qu'est l'USAC Football Club, mais comme le disent les indiens Cherokee : "Il n'y pas de scalp sans cheveux"...

Micky pour l'Epique Magazine.

Tout ceci n'est que pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite. A lire sous Cocaïne, LSD ou toute autre substance interdite. A prendre au 8ème degré.


Bon réveillon et Joyeux Noël à tous et pas d'abus hein...

Facebook USAC Angers

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 2 Supporters

Aucun événement

+