Union Sportive et Artistique du Groupe Caisse des Dépôts  : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

ALCATEL ORVAULT 0-2 USAC ANGERS

12 novembre 2012 - 13:30

1ère Partie : L'AVANT MATCH

Samedi 10 novembre 2012 -14 h 30- Stade de la Bugallière (Orvault).

ALCATEL ORVAULT 0-2 USAC ANGERS

COMPO : Nunien -- Dimi. - Thiago Guémas - Anto. - Seb // Doudou - Yannou // Douguy - Tom D. // Flo // Tom G..

Remplaçants : Micky, Sylvain, Pazu.

Buteurs : Douguy et Anto.


1ERE PARTIE

 

 

Après deux semaines de repos forcé, l’USAC retrouvait le chemin des terrains en se déplaçant à Orvault Alcatel pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France.

Une rencontre que les angevins abordaient avec un léger avantage psychologique suite à leur victoire face à cette même équipe sur le score de 2-0 en ouverture de championnat. 

L’avant-match :

12h15 : Joueurs, dirigeants et supporters se retrouvent sur le parking de la Baumette sous une pluie battante. Le temps est maussade, les visages, eux, sont radieux. Les derniers bons résultats n'y sont évidemment pas étrangers.

12h18 : Avec quelques minutes de retard, Thiago Guémas arrive sur le lieu de rendez-vous … à vélo. Il n’est pas venu seul, ces trois femmes l’accompagnent en voiture. Voiture qu’il a tractée. En ces temps de crise il n'y a pas de petites économies.

12h20 : Pendant qu’Anto note le retard du « Julien Absalon de l’USAC », le Coach, Patrick ainsi que « l’homme qui transcende ses coéquipiers » manquent toujours à l’appel. Apôtre de la ponctualité, le Président Gautieritchev montre quelques signes d’impatience. Il grille sa 6ème cigarette en l’espace de cinq minutes.

12h25 : Patrick, accompagné de Nunien et Tom arrivent enfin. Anto jubile, sa petite entreprise ne connait pas la crise. Mais hors de question pour le coach de payer. L’addition sera réglée par Patrick, responsable de cette arrivée tardive. En même temps trois minutes pour effectuer le trajet Trélazé – La Baumette, ça paraissait quelque peu ambitieux. Pendant ce temps, Thiago Guémas entame une série de 300 pompes.

12h30 : Tout le monde embarque dans les minibus direction Orvault. Excepté, Thiago Guémas, qui, afin de parfaire son échauffement décide de faire le déplacement à vélo, naturellement.

12h32 : Sylvain double les minis-bus sur les voies sur Berge en sifflotant.

12h40 : Nunien profite du trajet pour tenter d’expliquer les subtilités de cette nouvelle compétition nationale aux joueurs présents.

12h42 : Devant la complexité du règlement. Anto tombe dans un profond sommeil. Tom, lui, se plonge dans la lecture de la Biographie d’Alain Delon.

12h44 : Lancé à vive allure sur son VTT, Sylvain explose la barrière de péage. Même pas mal.

12h55 : Les minibus arrivent à leur tour à la barrière de péage. La guichetière semble encore traumatisé par le passage de Sylvain. Elle nous rend la monnaie alors que l’on vient de payer par carte.

12h58 : En avance sur son plan de route, Sylvain, dans sa grandeur d’âme, décide de remorquer un bus de touristes bulgares tombé en panne.

13h00 : Alors que Nunien, décrit le système de poules de cette nouvelle compétition, Seb, à son tour, abdique et préfère écouter le dernier album de Franck Mickaël sur son Ail Phone.

13h02 : Thiago Guémas se fait flasher sur le périphérique nantais. Il est pris en chasse par la Mégane Sport de la BMGN (Brigade Mobile de la Gendarmerie Nationale).

13h03 : Cette fois, c’est Micky qui craque, victime d’une violente migraine. Nunien n’en est pourtant qu’aux matchs retours de poules.

13h04 : Sylvain de peur d’être en retard, se met en « danseuse » et sème les gendarmes au bout de quelques kilomètres.

13h07 : Littéralement à bout, Patrick menace de percuter le terre-plein central si Nunien ne met pas un terme à ses explications tordues.  

13h10 : Sylvain arrive au Stade. En attendant ses coéquipiers, il entame quelques diagonales.

13h25 : Tous les joueurs sont dorénavant arrivés hormis Yannou et Tom G. Doudou en profite pour payer sa licence … Cash bien sûr. Pendant ce temps, Douguy, les joues creusées, le teint blafard, chine 1 euro auprès de Micky pour s’acheter un Nuts.

13h26 : Douguy manque de s’étouffer avec une noisette.

13h30 : Tout le monde regagne les vestiaires pour se changer. Nunien dévoile la composition du jour. Retour au 4-5-1. Nunien, du fait de la blessure de Yannou et de l’absence de Jipouille prend place dans les cages. Derrière, Dimi fait son retour au poste de latéral droit. Le reste de l’assise défensive est une nouvelle fois composée d’Anto, Thiago Guémas et Seb. Au milieu, Yannou et Leeroy sont associés dans l’entrejeu et Flo évoluera dans une position de meneur axial (Red). Douguy et Tom D occupent les couloirs et Tom G est aligné à la pointe de l’attaque. Micky, Sylvain et Patzu prendront place sur le banc.

13h35 : Arrivée sur la pointe des pieds de Yannou qui sert la main de tout le monde et se change discrètement.

13h36 : Tom G. débarque avec un large sourire. Il sert la main de ses camarades mais claque la bise au coach. Face à ce geste, le vestiaire parait circonspect. Depuis son dernier but, le garçon semble être sur une autre planète.

13h37 : Thiago Guémas s’aperçoit qu’il a perdu ses protèges tibias pendant sa course poursuite avec la gendarmerie. Anto, garant du respect du règlement, lui inflige une nouvelle amende. Pour se calmer, Sylvain entame une série de tractions.

13h38 : Tom G. ordonne au "bizut" Patzu de lui lasser ses chaussures. Personne ne bronche.

13h39 : Sûr de son nouveau statut, Tom G. demande à tirer les penalties, les coups-francs, les six-mètres et les rois en janvier. Personne ne moufte.

13h50 : Le vestiaire est quasi-désert, tous les joueurs sont partis s’échauffer. Nunien lui vient de finir d’enfiler son cuissard… heu son short. Place au maillot.

14h00 : Malmené dans l'opposition d'avant match, Sylvain s'en prend vertement à ses coéquipiers. Pendant ce temps Micky bat son record de jonglages. 17. Il part envoyer un texto à sa famille pour leur annoncer cette bonne nouvelle.

14h18 : Alors que le match débute dans moins d’un quart d’heure, Nunien, déjà trempé de sueur, rejoint ses coéquipiers. Cette tenue jaune lui sied à merveille, on dirait comme une deuxième peau. Cela lui donne des allures de PacMan … ou de Casimir. Ca dépend de l'angle de vue.

14h20 : Tom G. quitte l'échauffement collectif pour aller signer des autographes et prendre des photos avec les gamins du coin. Il va être temps de le faire redescendre ...

14h25 : L'ensemble des joueurs regagnent les vestiaires pour se préparer pour le coup d'envoi. 

 

To be continued ...

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 2 Supporters

Aucun événement

+