Union Sportive et Artistique du Groupe Caisse des Dépôts  : site officiel du club de foot de ANGERS - footeo

30 juillet 2012 à 18:59

INFOS ET PREPARATIONS SAISON 2012-2013

Cliquez sur le lien les enfants !!!

INFOS ET PREPARATION SAISON 2012-2013 !!

Après quelques semaines de pause et à un peu moins d'un mois de la reprise, il est temps de remettre le bleu de chauffe !!!

Nous nous étions quittés au terme d'une excellente soirée, mais également dans l'incertitude la plus complète concernant l'avenir de la section Football de l'USAC.

Suite à l'Assemblée Générale de fin de saison, les jours de l'USAC semblaient comptés et un certain nombre de points étaient en suspend.

Depuis les choses ont évolué de manière positive, il est donc temps de faire un état des lieux un peu plus précis.

BUDGET, LOCATION TERRAIN ET TRANSPORT

Les restrictions budgétaires imposées par la direction de l'USAC nous obligeaient à repenser quelque peu le mode de fonctionnement de la section foot notamment en termes de transport et de location de terrain.

Mais comme vous avez pu le constater dans le mail de Christian, l'USAC repart comme en 40. Et nous le devons en grande partie à Nunien, Patrick, Fred et Christian.

Fred, le plus que probable futur successeur de Christian (c'est de l'info exclusive ça hein), a en effet "discuté" avec la présidente de l'USAC générale au sujet du futur budget. Et grâce à son charme à toute épreuve, il est parvenu à trouver une solution qui semble satisfaire tout le monde et qui permet à l'USAC FOOT de continuer à exister.

Pour faire court, l’USAC doit désormais réduire ses dépenses et dans le même temps faire en sorte d’augmenter ses recettes. Dans cet optique plusieurs pistes son à l’étude (bal, tournoi, tournée en Asie, calendrier façon Stade Français )...

De leur côté, Nunien et Patrick se sont rendus à la Mairie de Feneu afin de renégocier le prix de location du terrain de Feneu. Après d'âpres négociations, et avoir séquestré pendant une demie journée l'adjoint au sport (c'est une boutade ), les deux parties ont réussi à trouver une issue favorable avec un prix de location revu assez nettement à la baisse.

Pas forcément célèbres pour leur sens de la diplomatie, nos deux émissaires ont pourtant fait preuve d'un sens de la négociation redoutable.

Du coup, nous rentrons dans les clous en termes de budget et le maintien des minibus est quasiment assuré pour l'ensemble des déplacements.

Enfin, Christian travaille sur un possible partenariat avec un sponsor.

Bref, tout ça pour dire que les soucis de budget semblent être réglés et que l'USAC va pouvoir repartir la saison prochaine avec deux équipes.

LICENCES

Normalement vous avez reçu les demandes de licences par courrier qui sont à compléter, à faire signer par un médecin et vous devez également y ajouter votre « autographe ».

A noter que pour cette saison, les prix des licences ont été lègèrement augmentés et harmonisés. Ainsi, que ce soit pour les extérieurs ou pour les intérieurs la cotisation s'élève à 100 €.

Ces demandes étaient à renvoyer avant le 27 juillet, et il semblerait qu’encore beaucoup de joueurs n'ont pas renvoyé les documents nécessaires.

Christian a déjà envoyé deux mails de relance. Il est primordial de lui renvoyer les demandes de licences au plus vite afin que tout le monde soit en règle avant le début de saison qui pourrait commencer dès le 01 septembre. Devoir débuter la saison par un forfait ne serait pas du meilleur effet vous en conviendrez.

Pour ceux qui n'ont donc pas encore rempli leurs obligations, faites le dans les plus brefs délais, sinon la seule alternative qui s’offrira à nous, sera de faire appel aux hommes de mains du président Gautieritchev. Pour info, ce sont d'anciens membres de la cellule « renseignements » du KGB, et disons qu’ils savent se montrer ... persuasifs.

PREPARATION INDIVIDUELLE

Normalement vous avez également reçu un planning de préparation individuelle.

Ce programme a été réalisé par les plus grands préparateurs physiques de la planète. Il a été testé et approuvé par les sportifs les plus brillants comme Usain Bolt, Michaël Phelps, Alain Bernard, Ibrahimovic, Kobe Bryant ou Jean-Claude Dusse.

S’il est suivi à la lettre, les résultats sont proprement hallucinants comme en témoigne la photo ci-dessous :

Du mardi 31 juillet au lundi 6 août 2012

Endurance : 4 footings de 40 mn

Du mardi 7 août au lundi 13 août 2012

Endurance: 4 footings de 45 mn

Du mardi 14 août au dimanche 19 août 2012

Endurance (3 séances) : footing (course lente) 20 mn + footing plus rapide 10 mn + footing (course lente) 10 mn + footing (course plus rapide) 10 mn.

PLANNING REPRISE

Lundi 20/08/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Mardi 21/08/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Mercredi 22/08/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Vendredi 24/08/2012 : Match contre La Doutre au stade Bertin

Lundi 27/08/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Mardi 28/08/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Mercredi 29/08/2012 : Match amical à Bouchemaine

Samedi 01/09/2012 : Match amical contre l’Eglantine à Feneu (Diner sur place en soirée)

OU Match de Championnat de France nouvelle formule .

Lundi 03/09/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Mardi 04/09/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Mercredi 05/09/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Jeudi 06/09/2012 : Entraînement à Feneu à 19 H 30

Bonne prépa et à bientôt les enfants.